Le cout d’une ITE varie selon le niveau de performance des différents isolants ainsi que le parement final, l’enduit hydraulique sera le moins onéreux tandis que le bardage bois restera toujours le plus cher mais aussi le moins utilisé en habitation sur l’île de France 

Les avantages d’une isolation par l’extérieure

  • Gain de confort thermique immédiat été comme hiver
  • Economies d’énergie avec baisse des factures de chauffage/refroidissement éventuel
  • Pas de désagréments pour les occupants pendant les travaux, pas de pertes de surface habitable
  • Protection physique des façades limitant l’altération physique de celles-ci
  • Traitement de la plupart des ponts thermiques        

Les précautions à prendre en matière d’ITE

Une étude thermique n’est pas obligatoire, en revanche un projet d’ITE doit systématiquement conduire à un diagnostic concernant le système de renouvellement d’air de la maison.

Nos techniciens ISOL A9 sauront vous conseiller Afin d’éviter tout risque d’apparition d’humidité pouvant déclencher l’apparition de moisissures ou d’autres pathologies pour les occupants et l’habitation, il est recommandé de s’assurer du bon fonctionnement du système de ventilation ; à défaut   de le rénover ou-bien selon les situations, installer un dispositif adapté.

Par ailleurs, le choix de l’isolant est également important pour éviter des désordres ultérieurs. La gamme d’isolants utilisés dans le cadre d’une ITE est très large, tous n’ont pas les mêmes caractéristiques. Le choix d’un isolant adapté à la façade concernée revêt une importance cruciale pour préserver les propriétés physiques de certains murs, s’ils ont une composition sensible à l’humidité. En effet, la pose de l’isolant ne doit pas venir interrompre la libre circulation de l’humidité dans un mur au risque de voir apparaître des désordres graves.